Comment marchent les décolorations à l’argile ?

Publié le : 29 juin 20214 mins de lecture

La décoloration à l’argile vous permet d’éclaircir vos cheveux d’une façon plus naturelle qu’une décoloration habituelle. Cependant, il vous faudra choisir la bonne composition selon votre pigmentation d’origine et la couleur que vous souhaitez avoir. Pour mieux garder vos jolis reflets, vous devez choisir un soin adapté aux besoins de vos cheveux.

Avantages de la décoloration à l’argile

La décoloration à l’argile est une technique naturelle qui vise à apporter plus d’éclat à vos cheveux ternes. Elle éclaircit les cheveux tout comme si vous rentriez des vacances au bord de la mer, mais avec l’effet brillance. Pour ce faire, il faut mélanger l’argile avec des pigments naturels ainsi qu’un peu d’eau oxygénée. C’est une alternative moins agressive que les décolorations conventionnelles. Bien que la composition ait un soupçon d’élément oxydant, la décoloration à l’argile est beaucoup moins nocive. En effet, l’argile n’abîme pas vos cheveux. Au contraire, il peut les protéger des effets asséchants. De plus, vous n’avez pas d’ammoniaque dans la composition : vos cheveux vous remercieront.

Exemples de mélanges de décoloration à l’argile

La composition varie selon la couleur que vous souhaitiez avoir. Mais le résultat dépend aussi de la couleur d’origine. Ainsi, si vous souhaitez éclaircir une coloration trop foncée, vous pouvez mélanger l’argile avec du miel. Puis vous avez le choix entre le lait de coco, la vodka ou encore la camomille. Cette dernière sera utilisée sous forme d’infusion. Pour procéder : vous appliquez le mélange sur votre crinière. Afin d’optimiser le résultat, utilisez un bonnet chauffant ou juste un plastique avec une serviette chaude. Vous laissez reposer pendant environ deux heures. Puis vous rincez. A part le miel, qui est non seulement un agent éclaircissant, mais aussi adoucissant, vous pouvez aussi utiliser de la protéine de soie ou de l’huile d’olive. Selon la coloration désirée, vous pouvez choisir le pigment végétal qui vous convient.

Comment entretenir la décoloration à l’argile ?

Bien que cette méthode soit plus naturelle, vous devez tout de même bien entretenir vos cheveux après la décoloration. Pour cela, il faut adopter une bonne routine capillaire. En premier lieu, pour vous laver les cheveux, utilisez un shampoing qui convient aux cheveux colorés. En outre, n’oubliez pas d’apporter un soin à vos cheveux. Ils auront besoin de beaucoup d’hydratation et de nutrition. Appliquez le soin sur vos cheveux et laissez reposer quelques minutes avant de rincer. Enfin, si vous avez les cheveux très secs, vous pouvez faire un bain d’huile que vous laisserez poser au moins une heure avant votre shampoing. Bref, essayez d’utiliser le moins de produits chimiques possible dans votre routine.

Plan du site