Conseils cheveux : évitez la chaleur et adoptez le séchage naturel !

Publié le : 29 juin 20213 mins de lecture

En fait, pour avoir de beaux cheveux, on se sert toujours d’outils à chaleur. Toutefois, ces derniers requièrent un peu plus de travail. Il y a juste un problème : tous ces appareils chauffants abîment les cheveux. La meilleure solution afin de protéger ses cheveux, c’est de les laisser sécher naturellement.

Démêler les cheveux avant shampoing

En effet, avant de prendre un bain, il faut aussi préparer ses cheveux. Il est question de démêler complètement toute la longueur. Cette phase est essentielle afin de préserver la bonne texture des cheveux au séchage. On trace une raie et on se met sous la douche. On applique le shampoing ainsi qu’un produit approprié à ses cheveux. Il faut que les cheveux restent séparés comme avant. On doit ensuite appliquer un masque ou un soin capillaire sur les cheveux et non pas sur les racines. Afin d’avoir un démêlage parfait et une hydratation complète à la fois, on prend un peigne pour les nœuds. Il faut laisser les cheveux se nourrir du soin durant un certain temps, ensuite, on les rince à l’eau froide.  

Vous devez laisser la serviette

Après cette douche, on continue le séchage à l’air libre. C’est à partir de là qu’il ne faut plus toucher aux cheveux. Alors, vous devez juste essorer à l’aide de vos mains l’excès d’eau à l’intérieur de la douche. Et ce, en essayant de ne pas emmêler les cheveux. Il faut également éviter la serviette pour sécher les cheveux. Cela garde le mouvement naturel et la texture de la chevelure. Après avoir laissé reposer et essoré les cheveux, il faut mettre du sérum. Ce qui permet de revitaliser les cheveux qui sont secs ou encore un autre produit du même type, de votre choix. On ne veut pas non plus qu’ils soient difficiles à coiffer.    

Il faut appliquer un produit coiffant pour le soin

Pour cette étape, il ne s’agit pas de transformer les cheveux, mais de les sublimer. Toutefois, vous devez choisir un produit qui convient exactement à la nature de vos cheveux. Effectivement, opter pour un meilleur produit coiffant va renforcer largement la texture ainsi que l’éclat de la chevelure. Il faut maintenant laisser les sèche-cheveux ainsi que les autres appareils chauffants. Et ce, afin de sécher les cheveux  naturellement. Il y a des astuces qui peuvent vous aider à avoir une magnifique chevelure. Ça fait longtemps qu’on a utilisé des appareils pour sécher les cheveux parce qu’on ne voulait pas qu’ils soient indisciplinés.   

Plan du site