La brosse en poils de sangliers : idéale pour répartir le sébum jusqu’aux pointes !

Publié le : 29 juin 20213 mins de lecture

Vous en avez assez des cheveux secs, ternes et indisciplinés ? Alors voici la solution pour vous. La différence entre une brosse à cheveux ordinaire en nylon et une brosse en poils de sanglier est importante. Contrairement aux brosses à cheveux ordinaires, la brosse en poils de sanglier prend soin de vos cheveux tout en les peignant. On va trouver des tas de bonnes raisons d’acheter une brosse à cheveux avec des poils de sanglier. 

Pour ne plus avoir de cheveux secs et ménager vos cheveux

En remplaçant votre brosse à cheveux habituelle par une brosse en poils de sanglier, vous distribuerez facilement et rapidement les huiles essentielles dans vos cheveux, ce qui permettra de prévenir et de réduire les cheveux secs. Une brosse en poils de sanglier est pratiquement non abrasive et peut démêler facilement même les cheveux les plus noués et les plus épais. Si vous avez les cheveux longs, une brosse large et carrée vous aidera à en venir à bout rapidement.

Réduire le temps de séchage : fini les cheveux électriques

Que vous séchez vos cheveux à l’air libre ou à l’aide d’un sèche-cheveux, un séchage rapide à l’aide d’une brosse en poils de sanglier réduira considérablement le temps de séchage après avoir lavé vos cheveux. En effet, les poils de sanglier « tirent » l’eau de vos cheveux lorsque vous les brossez. Les poils de sanglier parviennent également à déposer les cheveux de façon soignée et éliminent également l’électricité statique, de sorte que vous n’aurez plus à faire face à des cheveux électriques impossibles à travailler.

Des cheveux plus forts et plus sains

Comme les poils de sanglier massent le cuir chevelu et stimulent les follicules pileux, le flux sanguin est également augmenté, ce qui donne des cheveux plus forts et plus sains. Les différentes longueurs des poils de sanglier permettent aux cheveux d’avoir beaucoup de volume et de ne pas se défaire pendant la journée. Les brosses en poil de sanglier réparent aussi les cheveux endommagés. Cela semble presque trop beau pour être vrai, mais c’est vraiment le cas. Après une utilisation prolongée, les poils de sanglier auront en fait « réparer » vos cheveux du mieux qu’ils peuvent en distribuant l’huile naturelle du cheveu ainsi que les huiles de coiffage dans tous les cheveux – y compris les pointes, et auront également stimulé le flux sanguin vers les follicules pileux de telle sorte que vous aurez les cheveux les plus forts possibles. De même, si vous êtes passé d’une brosse à cheveux ordinaire en nylon à une brosse en poils de sanglier, vous remarquerez une différence supplémentaire car la brosse en poils de sanglier n’use pas du tout vos cheveux comme le fait la brosse en nylon.

Plan du site