Comment appliquer un masque nettoyant ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Un masque de beauté est une thérapie rituelle qui peut aider à entretenir la peau. Il lui apporte tous les principes actifs et les éléments nécessaires à l’équilibre cutané et au retard des signes de l’âge. Selon l’état et la nature de votre peau, elle ne possède pas les mêmes besoins. Étant des soins ultra concentrés, les masques doivent être bien choisis et ils seront appliqués de différentes manières suivant leur objectif ou leur texture.

Masque nettoyant de la peau : son importance

Hydratant, apaisant, et purifiant, il existe de nombreux types de masques, adaptés aux besoins et favorables à chaque type de peau. Utilisés, 1 à 2 fois par semaine, les masques nettoyants pour le visage ont une formule hautement concentrée en actifs et leur consistance épaisse, agit en profondeur sur les diverses couches de l’épiderme. Leurs vertus sont multiples, selon le type du masque choisi. Les rituels beauté Nuxe Bio nourrissent la peau, atténuent les taches, désincrustent les pores, réduisent la sécrétion de sébum et peuvent rétablir le film hydrolipidique de la peau. Enfin, le masque est une véritable source de jouvence afin de redonner vitalité et éclat à votre peau.

Le type de masque selon le type de la peau

Comme tout soin du visage, le produit est sélectionné attentivement en fonction du type de la peau et des actifs qu’il comporte. Les peaux très sèches et réactives éviteront les masques à l’argile. Par contre, ces derniers peuvent être bénéfiques pour certaines peaux mixtes à grasses, normalement sur la zone T. Si vous possédez le teint brouillé et les pores dilatés, il faut opter pour un masque astringent. Toutefois, si votre peau tiraille, il est plutôt conseillé de choisir un soin qui va apaiser les irritations. Le masque nourrissant est fait pour les peaux sèches, voire très sèches et déshydratées. Quant au masque hydratant, il est pour les peaux mixtes, normales, et même grasses. Et enfin le masque purifiant est réservé pour les peaux mixtes à grasses.

Les bons gestes pour appliquer les masques nettoyants

Avant d’appliquer un masque de beauté, vous devriez vous assurer que votre visage soit très bien nettoyé. D’ailleurs, un masque pour le visage ne doit s’appliquer que sur une peau propre et aussi démaquillée. Pour ce faire, il faut vous munir de votre démaquillant et d’un coton disque. Vous appliquez sur ce dernier la lotion et ensuite, vous le passez sur l’ensemble de votre visage. Afin d’obtenir un résultat parfait, il est mieux de réaliser un bain de vapeur et un gommage avant la pose du masque. Ce sauna facial favorise la pénétration des actifs et améliorera le nettoyage de la peau.

Plan du site