Masque au miel : des vertus hydratantes pour le corps

L’utilisation du miel n’est pas seulement limitée en cuisine. Grâce à ses actions bénéfiques pour la peau, l’ingrédient possède des vertus miraculeuses pour le visage. Cette substance surnommée nectar des dieux a un pouvoir émollient, adoucissant, cicatrisant, nourrissant et antibactérien. Elle est aussi efficace en application cutanée.

La propriété hydratante et nourrissante du masque au miel

Face à une déshydratation et une sécheresse intense, la peau peut bénéficier d’un soin fait-maison efficace : le masque au miel. Ces contraintes se caractérisent souvent par un tiraillement de l’épiderme. La couche cutanée a tendance à démanger. Elle est sensible aux premiers signes de vieillesse. Grâce à sa forte teneur en sucres, vitamines, minéraux et oligoéléments, le miel assure une meilleure hydratation de la peau. Il équilibre le taux d‘hydratation naturelle cutanée. L’ingrédient favorise la régénération des cellules. Il stoppe la texture rêche et la sécheresse de l’épiderme. Découvrez le masque de la nouvelle collection NUXE BIO ici qui rend la peau plus lisse, douce et souple. Appliqué sur le visage, il donne un vrai bain de jouvence à la couche cutanée. Le miel constitue un film nourrissant, hydratant et protecteur.

Un pouvoir protecteur et cicatrisant

Riche en polyphénols, le miel est réputé pour sa puissante propriété anti-oxydante. Il met la peau à l’abri de l’oxydation tout en prévenant le vieillissement cutané. Le masque au miel retarde les signes de l’âge. Il a aussi un pouvoir cicatrisant et anti-inflammatoire étonnant. La solution s’avère efficace contre les coups de soleil et les irritations. Elle favorise la régénération des tissus défectueux. Stimulant le renouvellement des cellules, le miel assure la cicatrisation des peaux marquées par des acnés. Son pouvoir antibactérien purifie l’épiderme en profondeur et régule l’excès de sébum qui bouche les pores de la peau. La propriété émolliente du remède maintient l’hydratation naturelle cutanée.

Comment préparer du masque au miel fait-maison ?

Pour réaliser un masque au miel, mélangez une cuillère à café de miel, un jaune d’œuf et une cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez la mixture sur le visage et laissez agir environ un quart d’heure puis rincez à l’eau tiède. Pour une formule purifiante, prenez deux cuillères à café de miel, deux cuillères à café d’huile végétale de jojoba et trois gouttes de citron. Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir un résultat homogène et appliquez la préparation sur le visage. Massez soigneusement le bout des doigts en faisant des mouvements circulaires. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

Plan du site