Yeux gonflés, et poches sous les yeux comment y remédier ?

Publié le : 29 novembre 20213 mins de lecture

Très fréquents, les poches sous les yeux touchent à la fois les hommes et les femmes. Importunant la beauté du visage, elles sont un vrai désagrément esthétique. Les yeux gonflés révèlent parfois un problème de santé sévère. Certains remèdes de grand-mère permettent pourtant d’éliminer ces imperfections.

Une alimentation équilibrée et une routine beauté saine

L’adoption d’un mode de vie sain aide à réduire la formation de poches et le gonflement des yeux. Cette démarche est une étape clé vers la lutte contre le stress et la fatigue. Elle permet également de contourner l’excès d’alcool et de tabac. Notez que ces produits ont des conséquences néfastes sur la santé. Afin de réduire la rétention d’eau qui favorise les poches et les cernes, diminuez la quantité de sel dans vos aliments.

Prenez soin de la zone périorbitaire pour éliminer les poches sous vos yeux. Pour cela, adoptez une routine beauté simple que vous le trouverez sur le site fr.nuxe.com. Nettoyez régulièrement la zone du contour des yeux. N’oubliez pas le démaquillage avant le coucher. Utilisez une lotion pour les yeux ou une eau micellaire. Afin de stimuler la bonne circulation sanguine autour des yeux et le drainage lymphatique, surélevez légèrement votre oreille.

Le froid, le thé et le lait

Premier ennemi des cernes et des poches, le froid aide à lutter contre le gonflement des yeux. Il limite la formation de poches. Pour cela, il suffit de poser des glaçons sous les yeux. Utilisez un torchon ou un mouchoir.

L’infusion de thé est une bonne alternative à cette première technique. Laissez refroidir les sachets à température ambiante et posez-les sur vos yeux gonflés pendant environ quinze minutes. La propriété anti-inflammatoire du thé est efficace contre les poches.

Utilisé en imbibage avec deux disques de coton, le lait élimine efficacement les poches. Il suffit de placer la solution sur les yeux gonflés pendant près d’un quart d’heure. Rincez-vous le visage à l’eau froide pour constater le résultat.

Les fruits et légumes

Le concombre est votre meilleur allié pour avoir un joli regard et éviter les poches. Sa propriété anti-inflammatoire agit sur la congestion des yeux. Prenez deux rondelles de concombre et placez-les au réfrigérateur jusqu’à refroidissement total. Placez les concombres sur vos yeux gonflés pendant vingt-cinq minutes.

La pomme de terre lutte efficacement contre les cernes et les poches. Regorgeant d’oligo-éléments et de vitamines, elle favorise le dégonflement des yeux. Coupez deux rondelles et posez-les sur les poches pendant environ un quart d’heure. Pour plus d’efficacité, placez préalablement les rondelles de pomme de terre au frigo.

Plan du site