Aloe Véra : 10 façons d’utiliser cette plante miraculeuse !

Publié le : 29 juin 20214 mins de lecture

Même maintenant, des milliers d’années plus tard, l’aloe vera est toujours la plante la plus populaire au monde. Après tout, cette plante miraculeuse est connue depuis longtemps pour ses propriétés curatives. Elle a des fonctionnalités incroyablement riches. 

Pourquoi cette plante miraculeuse est-elle si utile ? 

Les feuilles de cette plante unique contiennent plus de deux cents substances utiles. Parmi eux il y a le phytoncide qui est une substance biologiquement active qui inhibe la croissance et le développement des bactéries. L’enzyme est une protéine qui accélère diverses réactions dans le corps humain. Il y a aussi le tanin qui a des propriétés astringentes, réduisent l’enflure et l’enflure, régulent la production excessive de sébum. Mais également les vitamines et minéraux sont présents dans l’aloe vera pour nourrir, régénérer la peau et saturer l’oligo élément essentiel. Enfin, il y a les acides aminés essentiels qui participent à la synthèse du collagène et qui neutralisent l’action des radicaux libres. 

Les 10 façons les plus populaires pour utiliser l’aloe vera 

Naturellement, une composition aussi fantastique a un effet extrêmement bénéfique sur l’épiderme : elle désinfecte, apaise, soulage l’inflammation et guérit les petites plaies. Il peut être appliqué non seulement sur le corps, l’extrait de plante est largement utilisé dans les cosmétiques capillaires. Mais l’aloe peut également être utilisé comme gel hydratant pour le corps, un remède après un coup de soleil, des patchs oculaires, un masque capillaire, un hydratant pour les mains et les ongles, un après-rasage apaisant, des masques locaux contre les irritations et la rosacée, un agent cicatrisant contre les blessures et les brûlures, un gommage du visage et comme base de maquillage. Les façons de l’utiliser sont différentes et variées. Mais personne ne peut nier que ce produit soit un must absolu. Accueillez l’hiver avec de l’aloe vera et n’oubliez pas de prendre soin de votre peau. 

La composition de l’aloè et ses bienfaits 

L’aloe vera est riche en vitamines et minéraux, notamment en vitamine A, C, E, en acide folique et en choline, ainsi qu’en antioxydants qui aident à combattre les radicaux libres. Il contient également des minéraux tels que le calcium, le chrome, le sélénium, le magnésium, le manganèse, le potassium, le sodium et le zinc pour soutenir les fonctions métaboliques quotidiennes de votre corps. Les effets laxatifs de l’aloe vera proviennent de composés phénoliques appelés anthraquinones. Pendant ce temps, les hormones auxines et gibbérellines aident à la cicatrisation des plaies et offrent plus d’avantages anti-inflammatoires. L’aloès contient sept des huit acides aminés essentiels nécessaires au maintien de la santé des tissus et des cellules.

Plan du site