Quels sont les remèdes naturels contre la transpiration ?

Publié le : 29 juin 20213 mins de lecture

Si vous voulez limiter les désagréments liés à votre transpiration, vous feriez mieux d’utiliser des produits naturels. Vous pouvez opter pour la sauge, le bicarbonate de soude, … De toute façon, vous devez avoir des bons gestes pour éviter les mauvaises surprises. N’hésitez pas à discuter avec votre médecin pour trouver des solutions adaptées à votre cas.

Comment lutter contre la transpiration ?

Dans la plupart des cas,  les coups de sueur peuvent provoquer des odeurs désagréables. Pour éviter cela, vous pouvez tester plusieurs remèdes naturels. De toute façon, il est préférable d’éviter le café, l’alcool, les plats épicés ainsi que les boissons énergisantes. Ces derniers peuvent accentuer les mauvaises odeurs. Il est préférable de boire des boissons avec une température ambiante. Sachez que le fait de boire froid ou chaud favorise la transpiration. Vous ferez mieux de boire de l’eau de manière régulière. Il faut aussi noter que les troubles hormonaux, le surpoids, le diabète, l’hyperthyroïdie, la prise de certains médicaments et le stress sont des sources de transpiration excessive. Si nécessaire, discutez avec votre médecin. Ce dernier pourra vous donner des conseils adaptés à votre situation. 

Des astuces pour éviter la transpiration

Dans certains cas, la transpiration peut occasionner des complexes. Pour l’éviter, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude. Ce dernier peut neutraliser les mauvaises odeurs. En l’utilisant régulièrement, vous limitez la multiplication des champignons microscopiques présents dans les chaussures. Pour ce faire, vous n’avez qu’à frotter vos pieds ou vos aisselles avec la poudre après votre toilette. Si vous souhaitez désodoriser vos chaussures, n’hésitez pas à y verser 1 ou 2 cuillères de poudre. Il vous est aussi possible de délasser vos pieds dans une bassine d’eau chaude avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Cette solution est un bain anti-odeur pour pied. 

Guide pour limiter sa transpiration

Dans le but de limiter votre transpiration, vous pouvez utiliser la sauge. Cette dernière est réputée pour ses vertus antisudorales. Elle diminue la quantité de votre sueur naturelle. Vous pouvez l’utiliser en tant que déodorant. Pour ce faire, réduisez en poudre les feuilles séchées de sauge dans un mortier. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à la mélanger avec une cuillère à soupe de talc et l’appliquer sous vos aisselles. Vous pouvez aussi rencontrer des modèles sous forme de gélules ou de teinture mère. De toute évidence, il est préférable d’aérer son bureau, son logement, sa voiture, … N’oubliez pas également de vous épiler pour diminuer les mauvaises odeurs. 

Plan du site